lundi 15 janvier 2007
Le jour des Fourmis
On aime ceux qui sont capables de s'aimer, on aide ceux qui ont envie de s'aider eux-mêmes.
mercredi 10 janvier 2007
Jonathan Livingston le Goéland (Richard Bach)

- " Ne te fies pas à tes yeux, mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent se sont des limites, les tiennes. Regarde avec ton esprit, découvre ce dont, d'ores et déjà, tu as la conviction et tu trouveras la voie de l'envol ".... L'éblouissement s'éteignit. Jonathan le Goéland s'était évanouit dans l'espace.
- " Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! "
- " Nous sommes libres d’aller où bon nous semble et d’être ce que nous sommes. "
- " Ce que je veux, c’est savoir ce qu’il m’est possible et ce qu’il ne m’est pas possible de faire. "
- " Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. "
mardi 9 janvier 2007
JADE et les sacrés mystères de la vie (François Garagnon)
- Carpe Diem - Alléluia - Eurêka ! C'est notre philosophie ! (...) Vous voulez que je vous traduise ? Eh bien, premièrement, il faut savoir mettre à profit le jour qui passe (ça, c'est Carpe Diem), deuxièmement, il faut être plein d'allégresse pour remercier Dieu de nous avoir donné la vie (Alléluia !), troisièmement, il faut passer son temps à chercher des solutions d'espoir, inlassablement, jusqu'à ce qu'on trouve : Eurêka ! Avec ça, (...) on peut vraiment vivre son rêve, au lieu de passer son temps à rêver sa vie !
- Je vais vous dire : le rêve, ça s'use que si on ne s'en sert pas ! Si vous attendez que vos rêves prennent la poussière, eh bien vous serez bientôt un vieil épouvantail plein de toiles d'araignée !
- Tout le mystère de la vie est dans tes yeux. Il suffit de les exercer à percer l'apparence des choses. Et dis toi bien que lorsque l'univers paraît s'assombrir, ce n'est pas parce que les portes se ferment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière...
- Elle me parlait d'une flamme, mais pas comme toutes les flammes, une flamme à la fois toute petite et fragile et qui, bien qu'exposée à tous les vents, ne s'éteindrait jamais, n'arrêterait pas de danser, pour apporter de la chaleur, de la lumière et de la joie à tous ceux qui l'approcheraient.
- Il y a ce que vous voulez avoir, mais ça c'est votre affaire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est ce que vous voulez être.
lundi 8 janvier 2007
Le Prophète (Khalil Gibran)
- Quand vous êtes joyeux, regardez en profondeur votre coeur et vous remarquerez que c'est seulement ce qui vous a déjà donné de la tristesse qui vous cause de la joie. Quand vous êtes tristes, regardez à nouveau en votre coeur et, en vérité, vous verrez que vous pleurez sur ce qui fut votre plaisir.
- De même que le noyau du fruit doit se rompre pour que son coeur puisse s'offrir au soleil, ainsi vous devez connaître la douleur.
dimanche 7 janvier 2007
Dune (Franck HERBERT)
- Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
- Les Fremen avaient au degré suprême cette qualité (...) qui est le délai que l'on s'impose à soi-même entre le désir que l'on éprouve pour une chose et le geste que l'on fait pour se l'approprier.
- J'aimerais que l'amitié existe entre nous... avec la confiance. J'aimerais que naisse ce respect mutuel qui croît dans la poitrine sans exiger le mélange des sexes.
- Le mystère de la vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à vivre.
- Le destin n'existe pas. La vie et les décisions de chacun ont de multiples façons de poursuivre leur chemin et donc de changer (ou modifier) le cours des évènements car nos décisions varient selon les circonstances et que les circonstances ne peuvent pas être fixées, elles dépendent des évènements...
- La raison est la première victime de toute émotion violente.
- Il devrait exister une science de la contrariété. Les gens ont besoin d'épreuves difficiles et d'oppression pour développer leurs muscles psychiques.
- Si vous vous fiez à votre seul regard, vos autres sens s'effacent.
- Qu'une pensée soit ou non exprimée, elle demeure une chose réelle et puissante.
- Sous l'effet d'une tension, l'esprit va dans l'une ou l'autre direction : positive ou négative, dedans ou dehors. Concevez-le comme un spectre dont les extrêmes seraient l'inconscient, négatif, et l'hyper-conscient, positif. La façon dont l'esprit réagit sous la tension est fortement influencée par l'entraînement reçu.
Inscription à :
Articles (Atom)