- Carpe Diem - Alléluia - Eurêka ! C'est notre philosophie ! (...) Vous voulez que je vous traduise ? Eh bien, premièrement, il faut savoir mettre à profit le jour qui passe (ça, c'est Carpe Diem), deuxièmement, il faut être plein d'allégresse pour remercier Dieu de nous avoir donné la vie (Alléluia !), troisièmement, il faut passer son temps à chercher des solutions d'espoir, inlassablement, jusqu'à ce qu'on trouve : Eurêka ! Avec ça, (...) on peut vraiment vivre son rêve, au lieu de passer son temps à rêver sa vie !
- Je vais vous dire : le rêve, ça s'use que si on ne s'en sert pas ! Si vous attendez que vos rêves prennent la poussière, eh bien vous serez bientôt un vieil épouvantail plein de toiles d'araignée !
- Tout le mystère de la vie est dans tes yeux. Il suffit de les exercer à percer l'apparence des choses. Et dis toi bien que lorsque l'univers paraît s'assombrir, ce n'est pas parce que les portes se ferment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière...
- Elle me parlait d'une flamme, mais pas comme toutes les flammes, une flamme à la fois toute petite et fragile et qui, bien qu'exposée à tous les vents, ne s'éteindrait jamais, n'arrêterait pas de danser, pour apporter de la chaleur, de la lumière et de la joie à tous ceux qui l'approcheraient.
- Il y a ce que vous voulez avoir, mais ça c'est votre affaire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est ce que vous voulez être.
mardi 9 janvier 2007
JADE et les sacrés mystères de la vie (François Garagnon)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire